Inde

Inde

Pourquoi travailler avec nous ?

Pour chaque problème, il y a une solution : notre équipe est composée de personnes jeunes, dynamiques et audacieuses qui s'épanouissent en trouvant la solution la plus efficace à un problème.

Nous pensons globalement. Si votre solution n'est pas en Europe, peut-être est-elle en Inde ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous et vous orientons vers "the place to be" en fonction de vos projets. Nous nous assurons que vous obtenez les meilleurs produits/services aux meilleurs prix.

Aizen Consulting a une équipe de consultants en Inde qui travaille à plein temps pour mettre en place les conditions optimales au bon développement de votre projet  au-delà des frontières physiques et internationales.

Nous nous concentrons sur les résultats et nous nous efforçons de développer une conclusion fructueuse et profitable pour nos clients.

Pourquoi l'Inde ?

L'Inde est la deuxième nation la plus peuplée du monde.  Elle possède une classe moyenne en pleine croissance et une main-d'œuvre très instruite et motivée.  Des incitations existent pour pousser les entreprises à atteindre des niveaux de performance plus élevés : Exim India en est un parfait exemple. L'Inde dispose de vastes ressources, non seulement en termes de main-d'œuvre potentielle, mais aussi de matières premières.

Le pays a récemment décidé d'investir massivement dans le développement de ses infrastructures dans les zones rurales et s'est attaché à développer son secteur industriel en attirant des capitaux étrangers.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Make in India" : La vision du gouvernement est de mettre en place des "corridors industriels et des villes intelligentes". Concrètement, le gouvernement prévoit de réparer ou de construire de nouveaux aéroports, des autoroutes, des écoles ou encore des hôpitaux.

Parmi les principaux secteurs de l'Inde :

La technologie et les télécommunications : Le système indien de paiement par téléphone portable est l'un des meilleurs au monde. Il est déployé efficacement dans tout le pays. Actuellement, plus d'un milliard d'Indiens utilisent des téléphones portables. C'est le pays idéal pour investir dans la technologie, en particulier dans les applications pour téléphones portables, l'internet mobile, la technologie dans les clouds ou le paiement numérique.

L'industrie automobile : L'industrie automobile fait également partie du plan "Make in India". L'Inde est devenue une nation d'amateurs de voitures L'industrie automobile représente un marché de 260 milliards de dollars ne cesse de se développer.

L'industrie du textile et de la mode : Grâce à l'abondance des matières premières pour les tissus, les industries indiennes du textile et de la mode sont des secteurs prometteurs, en particulier dans les grandes villes.

Enfin, le secteur de la santé devrait être un secteur d'activité clé dans les années à venir. Avec une population aussi importante, l'Inde se donne les moyens de prendre soin de ses habitants âgés.

Informations pratiques sur l'Inde

  • VILLE DE LA CAPITALE : New Delhi
  • LEADER : Narendra Modi (Premier ministre)
  • POPULATION : 1,339 milliard d'habitants.
  • SUPERFICIE : 3 287 millions de km².
  • LANGUES : Principalement l'anglais et l'hindi, mais de nombreuses autres langues sont parlées.
  • MONNAIE : Roupie
  • CROISSANCE DU PIB : 7,17% en 2017
  • CHOMAGE : 3,53% en 2018
  • CODE TÉLÉPHONIQUE : +91

Nous contacter