Les Industriels

Les Industriels

La mondialisation a multiplié les intermédiaires. Les consommateurs préfèrent désormais des itinéraires plus directs.

Les industries des pays en développement doivent avoir accès aux meilleurs prix et à la meilleure qualité pour leurs biens d'équipement et leur production.

Nous proposons à nos clients industriels de ne pas être de simples fournisseurs, mais de contrôler l'ensemble du processus : de la production à la vente.

Grâce à nos réseaux de directeurs des achats, de directeurs des importations de grands groupes internationaux, de dirigeants de grandes sociétés d'import-export, nous développons de nouveaux marchés pour les industriels en Europe, en Afrique du Nord et de l'Ouest, et en Turquie.

Nous les assistons, en fonction de leurs besoins : Marketing, stratégie commerciale et recrutement. Nous organisons des voyages d'affaires pour mettre en valeur le potentiel de nos clients sur la scène internationale

Nous identifions les entreprises cibles pour la création de co-entreprises ou le rachat d'entreprises.

Nous mettons en place une délocalisation d'une partie de la production dans les marchés cibles. Nous proposons des plans d'accompagnement sur 5 ans


Pourquoi ?

Ce n'est pas en devenant des exportateurs "par accident" que les entreprises manufacturières parviendront à faire croître leurs ventes à l'étranger. Les ventes mondiales rentables reposent sur une stratégie plutôt que sur des transactions opportunistes.

Une expérience réelle de la gestion d'entreprise sur le terrain dans les marchés développés, émergents et frontaliers est essentielle pour mettre en place une initiative efficace et réalisable. Il est tout aussi important d'avoir des attentes réalistes en matière de calendrier, de coûts, de résultats et de valeur des ventes internationales. Les discussions sur le financement de la croissance des ventes internationales doivent explorer les opportunités stratégiques qui profiteront à l'entreprise.

Trop d'entreprises prennent des résultats commerciaux nationaux médiocres ou moyens....et essaient de les transposer sur un marché international.  Le résultat à prévoir est le ridicule et des ventes minimales. Un bon marketing numérique est la base d'une croissance solide des affaires au niveau national et d'un marketing international efficace.

Les entreprises manufacturières sont expertes dans la gestion des résultats. 

Les résultats sont souvent laissés au hasard.

Il s'agit d'une approche à haut risque, car la mondialisation et la technologie modifient les habitudes d'achat et les conditions du marché. Nous travaillons en étroite collaboration avec la direction des entreprises manufacturières pour atteindre ces résultats :

  • Comprendre qui va acheter, pourquoi et comment
  • Augmenter l'activité et les recettes
  • Cartographier les opportunités du marché mondial
  • Développer des processus reproductibles et évolutifs
  • Identifier les obstacles à la croissance et quantifier l'impact
  • Créer une culture de croissance des revenus
  • Utilisation d'ateliers ciblés et de possibilités d'encadrement pertinentes
  • Notre succès repose sur l'empathie et la perspicacité acquises en dirigeant des entreprises similaires et en développant leur vision stratégique.

Quoi ?

Nous proposons à nos clients industriels de ne pas être de simples fournisseurs, mais de contrôler l'ensemble du processus : de la production à la vente.

Grâce à nos réseaux de directeurs des achats, de directeurs des importations de grands groupes internationaux, de dirigeants de grandes sociétés d'import-export, nous développons de nouveaux marchés pour les industriels en Europe, en Afrique du Nord et de l'Ouest, et en Turquie.

Nous les assistons, en fonction de leurs besoins : Marketing et stratégie commerciale et Recrutement. Nous organisons des voyages d'affaires pour montrer le potentiel de nos clients à l'international.

Nous identifions des entreprises cibles pour : Joint-venture ou rachat d'entreprise.

Nous aidons à la délocalisation d'une partie de la production dans les marchés cibles.


Comment ?

Nous utilisons un mécanisme de soutien simple, étape par étape :

Développement d'une stratégie internationale

Utilisation de l'intelligence économique pour identifier et recueillir des perspectives valables

Utilisation de stratégies locales de marketing B2B

Développer la génération de leads B2B et rechercher des prospects qualifiés

Recrutement de cadres expérimentés dans les pays

Utiliser un coaching ciblé pour améliorer le développement des entreprises

Les entreprises de construction et de machines, ainsi que les fabricants de composants, doivent être à la pointe de l'innovation et de l'automatisation. Les entreprises prospères de ces secteurs développent leurs activités à l'échelle internationale, elles maîtrisent la numérisation et elles innovent en permanence.

Nous nous tenons au courant des dernières technologies afin de garantir la rapidité et la rentabilité de tous vos projets.

Nous travaillons avec des entreprises de construction, de machines et de composants du monde entier pour faire prospérer de nouveaux avantages concurrentiels et développer de nouveaux projets.

Nous contacter