Turquie

Turquie

Aizen Consulting a un bureau à Istanbul, en Turquie. Notre bureau d'Istanbul est spécialisé dans les domaines du développement des entreprises et du commerce international.

Pourquoi la Turquie ?

La Turquie est un pays industrialisé de près de 80 millions d'habitants. Grâce à son histoire et à sa position géographique, la Turquie est le lien entre le continent européen et le continent asiatique. Elle aspire désormais à se relier également au continent africain. La  superficie de la Turquie est une fois et demie celle de la France.

De nombreuses start-ups dans les domaines de la technologie, de l'innovation et de l'information ont réussi à se développer à l'international à partir d'une base turque. Nous pouvons également voir ce succès reproduit dans des industries classiques, comme le secteur textile.

Les entreprises turques sont proactives dans leur engagement international. C'est deuxième pays au monde à entreprendre des projets de construction internationaux après la Chine et avant les États-Unis.

Parmi les principaux secteurs de la Turquie :

Infrastructures, construction : En moins de vingt ans, la Turquie est devenue un acteur majeur au Proche et au Moyen-Orient dans ce secteur. Sa connaissance du marché intérieur et du secteur, "toujours à la hausse", lui permet d'agir seule ou en partenariat lorsque c'est nécessaire.

Textile : Avec environ 60 000 entreprises, employant près de deux millions de personnes, le secteur textile occupe une place centrale dans l'économie turque. Exportant près de 65 % de sa production, la Turquie en a fait l'un de ses principaux produits d'exportation. Cinquième exportateur mondial de produits textiles et septième exportateur de vêtements de prêt-à-porter, la Turquie est le deuxième fournisseur de produits textiles de l'UE et le troisième pour les vêtements de prêt-à-porter.

Energie renouvelable : La Turquie est connue pour son grand potentiel en matière d'énergies renouvelables, en particulier dans le domaine de l'énergie éolienne. Le pays compte des projets ambitieux dans ce secteur.

Santé : Ce secteur continue à d'être prometteur. En effet, non seulement les riches de Turquie, mais aussi les citoyens aisés d'Irak, de Syrie, d'Azerbaïdjan, d'Asie centrale, ou même d'Afrique, trouvent en Turquie une infrastructure et des services hospitaliers privés de bon niveau, à des prix comparativement raisonnables, sans barrières administratives majeures à l'entrée. Il existe une demande pour les technologies médicales les plus avancées (oncologie, thérapie cellulaire, etc.).

Informations pratiques sur la Turquie

  • VILLE DE LA CAPITALE : Ankara
  • LEADER : Recep Tayyip Erdogan
  • POPULATION : 79,81 millions
  • Superficie : 783 562 m2
  • LANGUES : Turc
  • MONNAIE : Nouvelle livre turque
  • CROISSANCE DU PIB : 1,3% en 2019
  • CHOMAGE : 12,7% en 2018
  • CODE TÉLÉPHONIQUE : +90

Nous contacter